ORGANISATION

Nous sommes une organisation affinée et efficiente. Nos producteurs de lait ont le droit de s’exprimer et peuvent se faire activement entendre – nous en sommes fiers.

Les cercles laitiers régionaux sont les principaux actionnaires de l’aaremilch SA. Les personnes de contact sur place sont familiarisées avec les particularités de chaque région et peuvent ainsi représenter d’une manière optimale les intérêts des producteurs.

Assemblée des actionnaires

L’assemblée des actionnaires ou aussi l’AG (Assemblée générale) est une réunion de tous les actionnaires de l’aaremilch SA. Les représentants des cercles laitiers y apportent les requêtes/propositions de nos producteurs de lait. Les actionnaires prennent démocratiquement des décisions sur les affaires stratégiques et politiques de la société anonyme.

Conseil d’administration

Le Conseil d’administration constitue la direction stratégique de l’aaremilch SA et se compose de 6 producteurs de lait actifs (photo de groupe de g. à dr.):

  • Rudolf Bigler, Moosseedorf (Président)
  • Hansueli Jungen, Wimmis (Vice-Président)
  • Urs Jenni, Ins/Anet
  • Andreas Flükiger, Lützelflüh
  • Jürg Iseli, Zwieselberg
  • Heribert Rudaz, Schmitten

Commission du lait d‘industrie

Dans la Commission du lait d’industrie, il y a les présidents des 14 cercles laitiers régionaux ainsi qu’un représentant pour les exploitations de fromagerie. Les représentants de la Commission du lait d’industrie se rencontrent en séance 2-3 fois par année pour échanger directement les infos et avis avec le Conseil d’administration et le Directeur de l’aaremilch SA.

Secrétariat

Le secrétariat est l’image de l’aaremilch SA vis-à-vis de l’extérieur. Il lui incombe la conduite opérationnelle de l’entreprise et il se compose d’un team de professionnels spécialisés dans les domaines de l’agriculture.