Hansueli-Jungen
Présidence du conseil d'administration

Adieu à Ruedi Bigler et mot de bienvenue de Hansueli Jungen

Après 18 ans au conseil d'administration et 8 ans à la présidence d'aaremilch AG, il est temps de passer le flambeau. C'est en pensant «Nous devons faire attention à ne pas devenir un club de panthères grises» que j'ai décidé de me retirer à l'assemblée générale du 21 mars 2025.

Je remercie tous les producteurs de lait, le conseil d'administration, le secrétariat et tous ceux qui m'ont accompagné sur cette voie intéressante et pleine de défis. J'ai toujours poursuivi mon objectif d'augmenter la valeur ajoutée pour les producteurs de lait avec une grande cohérence - et je l'ai réalisé avec succès. Mon vaste réseau de relations m'y a certainement aidé.

Depuis 15 ans, je suis en outre membre du comité de l'Interprofession du lait, dont 12 ans en tant que président des producteurs de lait - une fonction que je continuerai d'exercer.
J'ai toujours eu à cœur d'identifier à temps les opportunités et les risques et de faire œuvre de pionnier avec passion. C'est ainsi que le lait climatique a été lancé il y a 10 ans en collaboration avec Nestlé. J'ai également contribué à lancer le lait de vache A2, qui se trouve depuis 7 ans dans les rayons de Migros Aar. Il ne s'est écoulé que 5 ans entre l'idée de construire une fromagerie et le lancement de la production de Simmental Switzerland AG en 2020. Il y a 3 ans, nous avons en outre pu conclure un partenariat avec le groupe Elsa, qui assure aux producteurs de lait l'accès aux rayons Migros et garantit des prix du lait supérieurs à la moyenne.
Je quitte mon poste avec un bon sentiment et me réjouis qu'une personne compétente et engagée reprenne la direction en la personne de Hansueli Jungen.

Cher Hansueli, je te souhaite beaucoup de succès et de plaisir dans cette tâche. La branche laitière reste un défi, mais avec une communauté forte, nous pouvons la façonner avec succès. Je suis persuadé que tu continueras à diriger aaremilch avec clairvoyance et engagement - pour le bien de tous les producteurs de lait.

Mot de bienvenue de Hansueli Jungen
Je remercie Ruedi Bigler pour son engagement de longue date et sa grande implication. Ces dernières années, il a marqué aaremilch de son empreinte avec beaucoup de clairvoyance, et c'est avec respect que je marche sur ses traces. Je suis conscient de la responsabilité que cette tâche implique - et je l'accepte avec une grande motivation.

Depuis 12 ans, je m'engage en tant que producteur de lait actif de Wimmis au sein du conseil d'administration d'aaremilch. En tant que force motrice, j'ai pu faire mes preuves et acquérir une expérience précieuse lors de la création de la fromagerie du parc naturel du Diemtigtal.

Je suis convaincu que la production laitière suisse a un avenir si nous le façonnons activement ensemble. C'est pourquoi il me tient à cœur que nos exploitations restent économiquement prospères et que nous saisissions de nouvelles opportunités. En collaboration avec le conseil d'administration, le secrétariat et vous, chers producteurs de lait, je souhaite continuer à développer et à renforcer aaremilch.

Vos demandes et vos idées sont importantes pour moi - restons ouverts à l'échange. Je me réjouis de conduire aaremilch avec vous vers un avenir prospère, en conservant ce qui a fait ses preuves et en abordant les nouveautés avec courage.

A une bonne collaboration - et à une économie laitière suisse forte!