Pour la situation du marché à partir du 3e trimestre, nous reconnaissons des signaux faiblement positifs qui nous permettent de corriger à nouveau les corrections de prix ordonnées au 2e trimestre. Nous augmenterons le prix B de +1.23 ct/kg et la déduction du marché ne sera à nouveau que de 1 ct/kg de lait et non plus de 2 ct/kg.
Ce printemps, André Stalder de Lützelflüh-Goldbach a repris la représentation du lait bio pour aaremilch de Peter Mürner de Reichenbach i.K.. Il représentera désormais les intérêts des producteurs de lait bio au sein de notre commission Lait industriel.
Pendant les mois chauds de l'été, le risque d'un nombre élevé de germes dans le lait augmente notamment en raison d'un refroidissement insuffisant lors du stockage.
La nouvelle plateforme en ligne de Proviande facilite la recherche à court terme de prestataires de services pour les abattages d'urgence. Elle contribue ainsi à réduire la souffrance animale et à éviter la perte de viande propre à la consommation.
Les veaux nés à partir du 1er juillet 2025 qui quittent l'exploitation de naissance à moins de 57 jours doivent être vaccinés contre les maladies respiratoires fébriles 14 jours avant leur départ. Une deuxième vaccination sera effectuée dans les 28 premiers jours dans l'exploitation suivante.
L'un des grands moments de cette année sera le "World Cheese Awards". cheese-festival sera l'invité et organisera la fête du fromage sur place, directement sur le site de Bern Expo, autour de la nouvelle halle des fêtes. Cette plate-forme est une occasion unique de promouvoir, de déguster et de vendre du fromage suisse !
Après 18 ans au conseil d'administration et 8 ans à la présidence d'aaremilch AG, il est temps de passer le flambeau. C'est en pensant «Nous devons faire attention à ne pas devenir un club de panthères grises» que j'ai décidé de me retirer à l'assemblée générale du 21 mars 2025.
Le début de l'année a été difficile, tout le lait n'a pas pu être placé comme prévu auprès des acheteurs. En conséquence, aaremilch a été contraint de réorienter à court terme des quantités considérables de lait vers des canaux à plus faible valeur ajoutée.
Andreas Salzmann, conseiller de longue date de la Casei pour les producteurs de lait, a pris sa retraite fin 2024 après plus de 13 ans d'activité engagée. Ronald Sommer a repris les tâches d'Andreas Salzmann en tant que successeur.
Le 21 mars, aaremilch a invité ses actionnaires à l'assemblée générale au Landgasthof Schönbühl. Le rapport annuel et les comptes 2024 ainsi que les élections du conseil d'administration étaient au programme.
Depuis début mars 2025, le secrétariat d'aaremilch est dirigé par une codirection composée de trois personnes. Après la séparation à l'amiable de l'ancien directeur, les collaborateurs de longue date Peter Messerli, Andreas Stämpfli et Jsabel Stern reprennent ensemble la direction.
Recevez 4 fois par an du courrier de la part d'aaremilch.