Enlèvement à la ferme-Seedorf2-web
Qualité du lait

Réclamations par le transformateur de lait

Indépendamment des prélèvements mensuels de lait effectués par Suisselab, il peut arriver que des transformateurs doivent annoncer des réclamations ou éliminer du lait. Cela se produit lorsque la bouteille dite de tournée (lait mélangé de l'ensemble du chargement du camion) a dépassé, lors de l'analyse effectuée avant le déchargement du camion, l'une des exigences de qualité suivantes pour l'achat de lait secondaire :

Germes
> 60'000 germes/ml (déduction de 2 ct./kg de lait >230'000 germes/ml = élimination du lait)
Cellules
> 230'000 cellules (déduction de 2 ct./kg de lait)
Inhibiteur
Détectable = rejet et élimination du lait
Point de congélation
-0,515 °C ou plus (déductions identiques au règlement de qualité de la aaremilch AG)

Afin de déterminer le responsable, les bouteilles échantillons de chaque fournisseur chargé sont ensuite analysées. Les personnes concernées seront contactées par aaremilch en sont informées par e-mail. La déduction est répercutée sur la quantité totale de lait du camion de collecte et apparaît sur le décompte de l'argent du lait comme "déduction pour la qualité du transformateur". En cas de pluralité de pollueurs, la quantité de lait est répartie.

Important : les réclamations des transformateurs se rapportent exclusivement à l'événement en question et n'ont aucune influence sur la qualité mensuelle du lait.